Eglise du souvenir Crédit photo : Flickr
Cette église très endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale n'a pas été restaurée pour servir de mémorial aux victimes du conflit. On y a installé des oeuvres symboliques de la réconciliation entre l'Allemagne, l'Angleterre et la Russie.
Ce bâtiment en ruine abrite donc une croix de clous venant de la cathédrale britannique de Coventry, qui a été détruite par les Nazis. Vous y verrez aussi une croix orthodoxe qui provient de Russie. Enfin, une oeuvre du lieutenant allemand Kurt Reuber symbolise la paix toute nouvelle entre les trois pays.
À l'origine, c'est l'empereur Guillaume II qui avait demandé la construction de ce monument, à la fin du XIXème siècle. Il souhaitait ainsi rendre hommage à Guillaume 1er, son grand-père. Cette église de style roman était particulièrement étendue, et des mosaïques retraçaient la vie de l'ancien empereur.
Tarifs Eglise du souvenir
L'entrée est gratuite, tout comme les visites guidées.
Billet Eglise du souvenir
La visite de l'église du souvenir est accessible à tous sans billets mais il sera préférable de planifier le reste de votre séjour à Berlin pour ne pas perdre de temps et vous assurer de voir tout ce que vous souhaitez. Pour vous aider dans vos préparatifs, nous avons listés ici les billets touristiques préférés des touristes à Berlin. Vous n'aurez qu'à réserver en quelques clics.
Acces Eglise du souvenir
L'église du souvenir est desservie par les métros U1 et U9 à la station Kurfürstendamm et les métros U2 et U9 à la station Zooligischer Garten
Horaires Eglise du souvenir
L'église du souvenir est ouverte tous les jours de 9 heures à 19 heures.
Des visites guidées sont organisées tous les ours à 13h15, 14h et 15 heures. Lundi, vendredi et samedi, des visites additionnelles sont proposées à 10h15, 11h et midi.
Contact Eglise du souvenir
Telephone : (+49) 30 2185023
Email : fuehrungen@gedaechtniskirche-berlin.de
Carte Eglise du souvenir
Adresse : Eglise du souvenir, Breitscheidplatz - 10789 Berlin